PID Tofu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Oniris Nantes

Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014) Empty
MessageSujet: Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014)   Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014) Icon_minitimeLun Déc 01, 2014 1:15 pm

Bonjour tout le monde ! Smile
J'ai trouvé beaucoup de choses à la fois alors je vais mettre tous les liens ici pour que l'on puisse toutes en profiter (de toute façon je n'arriverai jamais à tout lire toute seule ! ^^)
Si jamais vous souhaitez travailler en détail sur l'un des documents, postez un message en dessous de celui-ci pour ne pas avoir de fiches de lecture en double Wink
Amusez-vous bien !

Tofu & Soymilk Production (Pas consultable en intégralité !)
C'est un gros livre en anglais sur la production de tofu. Étant donné qu'il est en consultation depuis Google Books, toutes les pages ne sont pas disponibles, mais dans l'ensemble je pense que l'on peut y trouver des choses intéressantes.

TECHNOLOGY OF PRODUCTION OF EDIBLE FLOURS AND PROTEIN PRODUCTS FROM SOYBEANS (DIAGRAMME)
Un document de la FAO extrêmement intéressant, avec beaucoup d'informations surtout sur le lait de soja, mais aussi avec un paragraphe sur le tofu et surtout un diagramme de fabrication !!

How tofu is made
Un site intéressant qui décortique un peu les procédés de produits bien connus. L'article donne quelques détails intéressants sur les étapes de la fabrication.

Influence of processing parameters on the quality of soycurd (tofu)
Un article du Journal of Food Science and Technology. Je ne l'ai pas encore lu en détail mais j'ai l'impression qu'il y a des informations intéressantes sur le process et notamment certaines températures et quantités de coagulants.
Edit. : Claire travaille dessus actuellement

Tofu manufacturing process - Patent
Le document est en fait un dépôt de brevet pour un procédé qui fait du tofu plus blanc que blanc ^^ Il n'y a bien sûr pas le détail du procédé, mais il y a des infos sur le procédé classique de fabrication.

Deux autres brevets sur le tofu, qui peuvent contenir des infos utiles :
Heating to obtain low viscosity and concentrate soy milk, coagulating the soy milk by adding a coagulant
Method of manufacturing an instant bean curd or tofu, and the toju made by such method


Dernière édition par Cécile le Lun Déc 01, 2014 2:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oniris-pid-tofu.kanak.fr
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Oniris Nantes

Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014) Empty
MessageSujet: Re: Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014)   Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014) Icon_minitimeLun Déc 01, 2014 1:22 pm

Revenir en haut Aller en bas
https://oniris-pid-tofu.kanak.fr
 
Ressources à consulter (ajoutées le 01/12/2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures pour cet après-midi (17/11/2014)
» Compte-rendu - 03/11/2014 (Groupe entier + Mme Fayolle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PID Tofu :: Rapport bibliographique (S7) :: Ressources documentaires-
Sauter vers: